Inauguration

Si vous voulez apprendre ou perfectionner votre français. Soyez le bienvenu. Ce forum est dédié aux francophones.

Inauguration

Postby TSAH » Sun Nov 04, 2007 6:31 pm

D'abord, je souhaite la bienvenue à moi-même :D , puis quelques lignes pour tester le bon fonctionnement de ce forum avant l'ouverture officielle de ce club :roll:.
Je suis un peu crispé ... déjà une petite correction à apporter ici ( je m'adresse au webmaster TTL ):
est-il possible de désactiver l'écriture vietnamienne par défaut lors de l'accès à ce club français ?

Traduction de l'idée:
Huynh TTL có thể nào tắt bản phím tiếng việt khi mình vào mục này chăng?
Nếu bạn nào muốn viết tiếng việt thì bạn ấy sẽ phải ấn vào nút "Bật" phía dưới.
Is it feasible ?

Bravo huynh TTL ! :P
TSAH
Site Admin

Re: Inauguration

Postby TTL » Sun Nov 04, 2007 9:18 pm

Bonjour TSAH

Moi aussi, je suis heureux de vous voir ici. Comment êtes-vous?

Basiscally, dans cette version de phpBB3 RC7 mis en oeuvre ici, il y a deux modèles : Prosilver et Subsilver2 et trois langues de paquets : vietnamien, français et anglais.

Comme la plupart de nos utilisateurs seront origine vietnamienne et auront la base de connaissances de la langue vietnamienne, j'ai mis en oeuvre MViet clavier dans Subsilver modèle pour tenir compte de la majorité des utilisateurs vietnamiens. Plus, basé sur le fait que le français et l'anglais ont accepté de leur propre clavier incoporated sein de leur ordinateur personnel. Par conséquent, pour ces langues, clavier séparé n'est pas nécessaire. Pour les Vietnamiens, nous ne disposons pas d'une norme acceptée clavier pour ordinateur personnel encore.

De votre question et suggestion, les réponses seront : NON et OUI

a) Non
Il n'ya qu'une seule manière d'éteindre la MViet clavier est de cliquer sur le bouton (tắt & bật). Mais malheureusement, il est en vietnamien. Ainsi, il est genre de dur pour quelqu'un manque Vienamese compétence linguistique pour comprendre le bouton de fonctionner pleinement.

b) Oui
Mais si un utilisateur préfère terminer en français, il existe un moyen de satisfaire son choix en faisant de cette façon:
- Entrez "Panneau de l'utilisateur"
- Dans "Préférences du forum" choisir "Langue" = Français; "Style" = Prosilver.
- "Envoyer"

=> Tous les boutons seront fonctionnels dans la langue de votre choix et aucun MViet clavier exécutées dans ce style. Sont tous à l'utilisateur. Et bien sûr, le conseil accueille encore vietnamienne (avec votre propre vietnamien clavier de votre ordinateur)

Vous êtes fixés à l'administrateur du forum. Bienvenue à bord!

Laugh at my "Tây Ninh" is not permitted ... hihihihi

Tóm lại, nếu ai thích và chọn style: Subsilver2 là "default style" của mình. Muốn tắt bảng gõ MViệt chỉ có 1 cách duy nhất là dùng nút "tắt" (off) và "bật" (on) để điều khiển MViệt. Script is written for auto on... Vì vậy, muốn MViệt off thì user phải bấm nút "tắt".

Còn chọn style: Prosilver thì cho tiếng Anh và Pháp = ok ( bàn gõ của máy PC đã có sẵn như standard) chỉ bất tiện cho người Việt thôi ( phải gắn thêm software : Unikey, Mviệt, Vietkey... etc...)

Chúc một cuối tuần vui vẻ và như ý .

Tình thân,
ttl

PS: Hiện giờ ttl đang set the board "overide default do user chọn". Huynh vào admincp click cái này = NO => sẽ như ttl "nói" ở trên.

More: ttl mới install thêm 1 style "BRUSH METAL" . Huynh có rảnh thì "thử" coi sao? Nếu không muốn "thử" ở admcp thì ttl đã set sẵn ở "Người Việt Năm Châu" ( http://www.motgocpho.info ) => Take a look! Hoặc vào iframe page (link ở dưới) và cứ thử như đang ở website thiệt (click => go => see)
viewtopic.php?f=12&p=38#p38
TTL

Postby minou » Wed Jan 30, 2008 9:45 pm

salut anh TSAH, anh TTL
J' suis tres contente de trouver ce site et en plus d'etre votre premiere "cliente" J'épere que je serai une de vos regulieres. ;)
anh TTL, votre" tay ninh " n'est pas mal du tout :P

alors, a tres bientot!
Je m'habite aux Etat Unis en Floride, pays des crocodiles et tempetes! :lol:
minou

Postby big bear » Thu Jan 31, 2008 4:10 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis très heureux de pouvoir continuer de communiquer avec mes amis de MGP sur ce site et très en colère de voir que MGP a été attaqué.

Mais avec le soutien mutuel et notre détermination, MGP survivra contre vents et marées.

J'ai deux petites questions:

1. Comment fait-on pour corriger un texte, dans ce club? Je n'ai pas trouvé d'option correspondante.

2. Où sont tous les autres textes déjà mis dans le Club?

Merci pour votre réponse.

Bon courage, mes amis,

BB
big bear

Postby TSAH » Sat Feb 02, 2008 4:39 pm

Désolé d'avoir effacé par erreur la réponse de NHDT à BB.
En résumé, nouveau site, donc, à chacun d'apporter sa contribution car il n'y a pas de duplication systématique de vos posts à partir du site officiel MGP sur ce site de refuge... sur ce

Bienvenue à vous toutes et à vous tous

Heureux de vous voir à notre club français!
Nous espérons que vous trouviez la joie à découvrir ce site en technicolor. Chef-d'œuvre de notre cher TTL !

:D

Cordialement

TSAH
TSAH
Site Admin

Return to Club Français